Voici des exemples de ces actes:
· Des combats de chiens illégaux quotidiens – les autorités et la police n’en font rien pour les mettre à terme
· Les chiots et les chiens sont battus avec des coups de pelle et de briques par les enfants, et sont laisses pour mort – les autorités et la police n’en font rien
· Les animaux sont lies à cordes et traines derrière des voitures et des motos - les autorités et la police n’en font rien
· Les animaux sont souvent pendus des arbres et des barrières, et ils en meurent, en se tordant, terrifies- les autorités et la police n’en font rien
· Le viol des animaux est considéré comme un acte banal, avec les chiots violes par les enfants et les ados, les chiens adultes lies et violes par les adultes - les autorités et la police n’en font rien
· Les cadavres d’animaux égorgés avec leur génitales arraches, gisent par terre - les autorités et la police n’en font rien
· Les jambes lies, les animaux sont trainés derrière les voitures et les motos en course- les autorités et la police n’en font rien
Un correspondant a été témoin à ces horreurs. Cliquez ici pour le reportage (avertissement – des scènes et des images vivantes et dérangeantes qui peuvent heurter la sensibilité)
Même quand ils ont vus et été témoin a ces crimes, même quand ils sont au courant de tous ces évènements, la police et les autorités refusent d’agir – ils ferment les yeux, en guise de rectitude politique. Pourquoi refusent-t-ils de réagir ?
Pourquoi n’arrêtent-t-ils pas ceux qui violent en manière flagrants les lois pour la défense des animaux en Croatie ?
Parce ce qu’ils ne souhaitent pas offenser ceux qui maltraitent les animaux, les Roma qui représentent 70% de la population de ces villages !
Néanmoins, il est intéressant que:
· Le gouvernement Croate est destinataire de billions d’euros chaque année, de l’union Européenne, qui est destiné à aider les groupes minoritaires.
· Le conseil municipal de Medimurje reçoit des millions d’euros du gouvernement, pour gérer, de façon humanitaire, le problème des animaux errants.
Donc, deux sommes énormes sont dédiés à Medimurje, et pourtant :
· La communauté Roma vie dans un état de misère absolue, avec aucun programme de soutien, ni d’éducation
· Le nombre d’animaux errants sont hors contrôle, et ils multiplient tous les mois. Donc, plus de victimes pour les maltraiter.
·
Les groups pour la défense des animaux ont demandées à la mairie de gérer le problème, et de mettre en place des programmes éducatifs dans ces villages, et ils se sont butés à une porte fermée, et la déclaration qu’il n’y a pas d’argent!
Ceci est inacceptable. Medimurje détient amplement d’argent dans les fonds qu’il reçoit de l’UE pour éduquer et soutenir la communauté Roma. Il reçoit amplement d’argent des impôts, de ses propres citoyens, pour gérer le problème des animaux errants.
Quelle est la vraie raison pour laquelle le maire, Matija Posavec, et ses subordonnes refusent d’adhérer aux lois pour la défense des animaux de Croatie ?
Où est l’argent qu’ils reçoivent, lui est ses subordonnes, des impôts et des fonds UE qui sont destinés à régler ce problème ?
Pour que n’importe quel état membre de l’UE demeure membre de l’UE, pour qu’il accède aux fonds et aux subventions de l’UE, il est nécessaire qu’il montre que, dans le pays en générale, et dans les communes, l’argent publique est manie de manière responsable. Que les fonctionnaires font le travail qu’ils sont payes pour faire. Les autorités de Medimurje et ses 12 villages ont enfreint les accords de l’UE quand les forces de l’ordre n’assurent pas leur mission d’appliquer les lois du pays, mises en place par le peuple du pays même, y compris les exigences en matière de bien-être des animaux conformément au droit communautaire.
Nous soussignés demandent que le maire Matija Posavec :
1. Qu’il arrête et mettes en détention les maltraiteurs d’animaux, et qu’il enlève les animaux, tout de suite.
2. Qu’il arrête les combats de chien illégaux et arrêtes et mettes en détention les organisateurs et ceux qui assistent à ces combats, et de s’emparer des animaux appâts, et qu’il travaille avec les ONG pour réhabiliter et soigner ces animaux.
3. Qu’il ordonne une enquête sur les 12 communes et les conseillers municipales que ont délibérément bafoues les lois Croates et a laissé tomber leurs propres électeurs
4. Qu’il enquête sur toutes les plaintes de cruauté envers les animaux, et qu’il ordonnes a ses forces de l’ordre d’arrêter et d’inculper les agresseurs. Si la police refuse d’entrer dans ses villages, qu’il envoie l’armée.
5. Qu’il collabore, qu’il soutien, et qu’il donne des fonds aux groupes locaux sans but lucratif, pour bénéficier a la communauté Roma.
6. Qu’il collabore avec des agences tel que l’association RU Action Aid for Animals, qui sont prêts, disposes et capables de coordonner et organiser des programmes de stérilisation, la mise en place des puces d’identité, et de la vaccination, avec les GNO sur place, et de mettre en œuvre des programmes d’éducation pour les enfants et les ados des Roma.
7. Qu’il finance et fait construire un refuge pour les animaux des 12 communes et qu’il donne la permission aux ONG sur place de gérer ce refuge avec le soutien et la finance continu des mairies.
........................................................
VOICI TROIS ETAPES SIMPLES ET EFFICASES PAR LESQUELS VOUS POUVEZ AIDER A METTRE TERME A L’ABUS, LA CRUAUTE ET LA VIOL DE DES MILLIARDS D’ANIMAUX.
1. SIGNER ET PARTAGER LA PETITION – cliquez ici. Veuillez ajouter des commentaires polis destines a M. le maire et ses subordonnes (les injures et les insultes ne servent at rien, et rendront inutile la pétition).
2. ENVOYER UN COURRIEL OU UN MESSAGE DIRECTEMENT A TOUTES LES PERSONNES CONCERNEES. Voire ci-dessous la liste des contacts. Dites à chaque personne la raison pour laquelle vous êtes déçu, écœure, horrifie, etc. par leur inaction, et dites de façon constructive les actions que vous attendez d’eux.
3. PRENEZ CONTACTE DIRECT AVEC VOS ELUS – cliquez ici. Parlez de l’bus des animaux et du manque d’action par le maire, Matija Posavec. Visez l’éventuel détournement de fonds et la dépense fausse des subventions Européens. L’UE n’a pas le droit d’intervenir dans une question de bien-être des animaux, mais il a le droit, et la responsabilité, d’enquêter et d’agir contre un état membre si cet état ne dépense ni ne gère pas correctement les fonds et les subventions de l’UE.
..............................................................................................................
LISTE DE CONTACTES:
Monsieur le maire Matija Posavec:
Email: info@medjimurska-zupanija.hr, zupan@medjimurska-zupanija.hr,sandra.herman@medjimurska-zupanija.hr, zoran.vidovic@medjimurska-zupanija.hr
Chief Franjo Bukal:
Monsieur le maire Stjepan Kovac
Email: gradonacelnik@cakovec.hr, mario.medved@cakovec.hr, romano.bogdan@cakovec.hr,vijece@cakovec.hr, dragica.kemeter@cakovec.hr, lidija.jaklin@cakovec.hr,drazen.baric@cakovec.hr, ivica.pongrac@cakovec.hr, vesna.horvat@cakovec.hr,ivan.zadravec@cakovec.hr,
Chief Darko Dania
Chief Visnja Ivacic
Email: nacelnica@pribislavec.hr, procelnik@pribislavec.hr, opcina.pribislavec@ck.t-com.hr,procelnik@pribislavec.hr,
Monsieur le maire Drazen Srpak
Chief Josip Lepen
Email opcina-podturen@ck.t-com.hr, josip.lepen@ck.t-com.hr, vjenceslav.hranilovic@ck.t-com.hr, Facebook Page https://www.facebook.com/josip.lepen?fref=ts
.
Chief Dragutin Lisjak
Chief Vladimir Domjanic:
Email: opcina@opcina-mala-subotica.hr, drago.branilovic@gmail.com, procelnik@opcina-mala-subotica.hr, opcina@opcina-mala-subotica.hr
.
Chief Mario Moharic:
Chief Ljubomir Grgec